Yoga nidra : un cheminement du mieux-être vers l’éveil
Deux options de formation professionnelle :
Un choix judicieux pour votre travail de rayonnement


OPTION 1 – Pratique de détente, de mieux-être et d’éveil, yoga nidra est la technique par excellence à inclure à la fin des cours de yoga. Elle synthétise les effets des pratiques au niveau énergétique dans tous les circuits pour établir une harmonisation. Elle apporte une contribution absolument indispensable à la réussite d’un cours. Les effets seront transférés dans le quotidien sous forme de vitalité, de confort, de détente sur tous les plans. C’est la formation de base qui convient.
OPTION 2 – Elle est accessible à tout public, à ceux qui ne sont pas à l’aise avec les postures de yoga. En position allongée ou assise, yoga nidra est tout aussi efficace et sera un outil précieux pour détendre ceux qui souffrent du stress. C’est, de plus, une option pour les professeurs de yoga qui vient compléter parallèlement leur rayonnement dans la société. C’est la formation d’instructeur-rice en yoga nidra qui conviendra.

Programme de gestion du stress par la pratique de yoga nidra
Le stress est aujourd’hui un fléau. Nous n’en sommes pas toujours conscients. Il se manifeste par nos expressions de manière visible mais aussi par des tensions profondes moins visibles qui sont sources de déséquilibres dans nos relations, dans notre travail, de perturbations au niveau de nos systèmes physiologiques et, un jour ou l’autre, de maladies.
Formations hybrides en individuel, à votre rythme.
FORMATRICE : Francine Cauchy, Maître en yoga.
DATES DES RENCONTRES : à déterminer en concertation avec vous.
Coût : 700 $ ou 700 euros pour la formation de base
Coût : 1100 $ ou 1100 euros pour formation d’instructeur.rice en yoga nidra
INFORMATION : 450-281-1108 ou courriel
Programme envoyé sur demande
INSCRIPTION : 450-281-1108 ou courriel
PAIEMENT PAR INTERAC AU COURRIEL CI-DESSUS
À découvrir dans notre blogue
Programme des deux formations

FORMATION DE BASE
Elle comprend quelques notions d’anatomie, physiologie, neurologie pour comprendre le mécanisme de la technique. Des explications sur le stress, ses causes et ses effets, permettront au professeur d’évaluer son impact. Yoga nidra et ses différentes phases seront expliquées ainsi que leurs effets. La pédagogie en sera le guide pour garantir son efficacité.
Enseignée à distance, en hybride et individuel. Les notes de cours sont transmises par courriel et étudiées à la maison, les pratiques (9) également par fichiers audios. Chacun sera respecté dans son rythme d’apprentissage. Une rencontre à la fin de chaque phase est prévue pour une mise au point avec la formatrice en personne à Mont-Saint-Hilaire ou par vidéoconférence.
Document d’étude et fichiers audios sont envoyés dès l’inscription complétée ainsi que l’examen final. Les dates de rencontre seront déterminées au fur et à mesure, par une entente.
La certification sera remise (ou envoyée) en fin d’études, lors de la troisième rencontre. CRÉDIT ALLOUÉ : 40 H.
FORMATION AVANCÉE D’INSTRUCTEUR.RICE EN YOGA NIDRA
Elle comprend la formation de base à laquelle s’ajoute l’étude de l’atelier « grand public » de gestion du stress et des trois sessions de pratique avec explications et pédagogie. Comment organiser cet atelier. Comment y faire suite. Deux rencontres avec la formatrice de 2 heures. A Mont-Saint-Hilaire ou en vidéoconférence.
Le document d’étude et les trois sessions de pratique seront envoyés dès votre inscription.
Certification remise en fin de formation. CRÉDIT ALLOUÉ : 60 H.




